Foxconn voit son bénéfice bondir, porté par l'essor des serveurs IA
information fournie par Zonebourse 14/08/2025 à 12:45
Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint 1790 milliards TWD (environ 50,8 milliards EUR), en hausse de 16% par rapport à l'an dernier. L'EBIT ajusté (résultat opérationnel) a progressé de 27% à 56,6 milliards TWD (1,6 milliard EUR), tandis que la marge opérationnelle s'est établie à 3,16%, contre 2,88% un an plus tôt.
Sur l'ensemble du premier semestre 2025, le bénéfice net atteint 86,5 milliards TWD (environ 2,45 milliards EUR), soit une progression de 52% par rapport à 2024. Le chiffre d'affaires semestriel ressort en hausse de 20% à 3 440 milliards TWD (97,6 milliards EUR), et l'EBIT semestriel grimpe de 27% à 103,1 milliards TWD.
La directrice générale, Kathy Yang, a confirmé une forte dynamique au troisième trimestre, période de haute saisonnalité, notamment dans les segments cloud et électronique grand public intelligente. Elle a indiqué que le chiffre d'affaires des serveurs IA devrait bondir de plus de 170% sur un an, avec des livraisons de racks multipliées par trois par rapport au trimestre précédent. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires lié aux serveurs IA dépassera le seuil du trillion TWD, assure la société.
'Dans cette vague IA, notre objectif est d'aider nos clients à saisir cette opportunité en forte croissance', a déclaré Kathy Yang, évoquant un marché en pleine transformation structurelle tiré par la demande en puissance de calcul.
Le groupe maintient sa prévision de 'croissance significative' pour l'année, malgré des incertitudes liées à la géopolitique, aux tarifs douaniers et aux taux de change.
A lire aussi
-
Une statue géante à son effigie qui salue la foule: le président brésilien Lula a eu droit dimanche soir à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite à quelques mois du scrutin d'octobre.
-
RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer